Tchenko by Aimee Djimi - Feeling Good Jewelry

Inspirations

Documents presse TCHENKO

« TCHENKO CASUAL CHIC est la vision d’un monde métissé, multiculturel qui propose une vision moderne d’une nouvelle sensualité ». TCHENKO, « la petite fille du chef » en bamiléké (langue du Cameroun) donne le ton à un concept d’ethno-art qui brasse les cultures, les origines et l’environnement pour créer un art riche et authentique. Aimée Djimi, créatrice de la marque TCHENKO CASUAL CHIC, évolue dans un univers qui emprunte à la mémoire ancestrale, aux racines culturelles et à son quotidien d’artiste parisienne. TCHENKO CASUAL CHIC mixe les arts et les terrains pour exprimer le meilleur de la diversité culturelle et exalter la personnalité de chacun. Aimée Djimi a fait de ses ascendances et de son quotidien ultra citadin un point de départ avec une collection de bijoux dont l’originalité fera germé un concept d’art global décliné.

TCHENKO AMAZONE

Au Départ, il y a une quête noble et sincère, digne d’une héroïne cybergalactique, et un besoin de témoignage en hommage à la beauté universelle. Après, la volonté de proposer une vision artistique ayant ses partis pris et ses raisons.

La fleur est le symbole féminin par excellence et caractérise, à mon sens, la beauté absolue. C’est avec ce symbole que je me suis lancée. Aimee DJIMI

Inspiration